Himalfraternité

Himalfraternité est une association dont le but est d’aider les enfants de la région de Swaragaon, au Népal.

L’association a été fondée par Christine Marchou, Kris. Ancienne professeure de mathématiques, passionnée de montagne, et tombée amoureuse du Népal, elle est témoin du violent séisme qui frappe le Népal en 2015.

Elle découvre alors les enfants de Thatik, petit village pauvre et dépourvu d’école. C’est la naissance d’une vocation qui la conduit, quelques années plus tard, en 2020, à fonder Himalfraternité.

Dès lors, Kris partage sa vie entre le Népal et la France.

Au Népal elle multiplie les actions, elle a ainsi pu assurer la scolarisation des enfants de Thatik avec l’aide de l’association des Enfants de Surya, fait construire une maison qui permet d’héberger les écoliers, s’investit pour les femmes et désormais pour les enfants handicapés de la région de Swaragaon.

En France, Kris partage sa passion pour le Népal à travers des soirées contes, des conférences, des rencontres en milieu scolaire et auprès de tout ceux qui s’intéressent au Népal.

Pour financer ses projets, Kris se fournit en artisanat népalais qu’elle ramène à chacun de ses voyages.

Retrouvez le parcours de Kris à travers les articles de la Dépêche et aussi sur la page Facebook de l’association ou sur Instagram.